Genève avait toutes les cartes en mains et les Aigles ont attaqué le match de la meilleure des manières. En mettant la pression sur les Léventins et en étant récompensés par deux buts rapidement. Jacquemet a ouvert le score après 1'56 et Pouliot a doublé l'avantage grenat à la 4e.
Power-play léventin efficace
Seulement cette entame parfaite n'a pas eu pour effet d'éteindre les ardeurs tessinoises. A la 12e et en l'espace de 17 secondes, Ambri est revenu au score grâce à Laurent Dauphin. Le Québécois du HCAP a été l'homme du match puisqu'il a inscrit deux buts de plus en fin de tiers médian pour donner l'avantage à ses couleurs et après que Praplan avait permis à Genève de reprendre les devants à la 25e. Très efficace, le power-play léventin a frappé deux fois sur les quatre réussites.
Bienne a lui été battu aux tab par Davos. Pourtant, Heponiemi avait ouvert la marque, puis Sallinen avait signé les buts 2 et 3 sur des assists de Rajala. Mais le 4-4 de Stransky tombé à la 59e a fait mal aux Biennois en les privant de trois très précieux points. Les Grisons ont été plus réalistes aux tirs au but.
>> A lire aussi : Fribourg Gottéron s'impose face à Lugano
ats/ace
Saison terminée pour Luca Hischier
Bienne devra composer sans Luca Hischier (28 ans) pour la fin de la saison. L'attaquant souffre d'une déchirure du ligament interne d'un genou et est indisponible pour 4 semaines. Pour rappel, Hischier s'est engagé avec Genève pour les 4 prochaines saisons.