Après 3'07, le score était de 0-0. Après 4'31, Berne menait 3-0! En 83 secondes, les joueurs de Jussi Tapola ont classé l'affaire et chassé Wolf, mettant ainsi un terme aux 18 matches consécutifs disputés par l'ancien portier d'Ajoie depuis le début de la saison. Genoni étant blessé depuis le début de la saison, c'est le jeune Simmchen (19 ans) qui a effectué sa première apparition chez les professionnels.
Scherwey, Lehmann et Lindholm (sorti sur une blessure au bas du corps en fin de 1er tiers) ont marqué pour les Ours. Vermin a même ajouté un 4e but à la 16e, puis Baumgartner un 5e à la 29e. Herzog a sauvé l'honneur à la 31e. A noter que le top scorer de Zoug, Vozenilek, n'a pas réussi à marquer dans un 12e match consécutif. Le Tchèque a d'ailleurs manqué un penalty au cours du dernier tiers.
Dans l'autre match de la soirée, Davos n'a pas manqué de ramener les trois points de Kloten. C'est dans le tiers médian que les Grisons ont fait la différence en inscrivant 3 buts.
ats/bur
Lugano: Santeri Alatalo prolonge
Rare défenseur d'impact encore sur le marché, Santeri Alatalo a décidé de prolonger de 2 ans son aventure au Tessin. Le défenseur de 34 ans a signé jusqu'en 2027 avec Lugano. Arrivé en 2021 en provenance de Zoug, l'arrière aux racines finlandaises est cependant en perte de vitesse comme l'attestent ses statistiques. De 38 points en 50 matches, il est passé à 26 en 52, puis à 16 en 47 la saison passée. Cette année il en est à 8 points (1 but) en 14 parties.
Zurich: Rohrer, Zumbühl et Schwendeler renouvellent leur contrat
Zurich a annoncé la prolongation de Vincenz Rohren, jeune et talenteux attaquant autrichien à licence suisse de 20 ans, pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2026. Drafté en 2022 par les Canadiens de Montréal au 3e tour, il n'est pas exclu qu'il fasse le saut en Amérique du Nord dès l'été prochain, malgré cette extension de contrat. En 17 matches de National League cette saison, il compte 9 points (7 buts, 2 assists). Les Lions ont également renouvelé les contrats du défenseur Jan Schwendeler (20 ans) pour 3 saisons et du gardien Robin Zumbühl (25 ans) pour 2 ans.