Les Tessinois ont frappé les premiers dès la 3e grâce à une réussite de Manix Landry, qui a exploité un rebond après un tir de Jesse Virtanen. Mais les Seelandais ont égalisé à la 30e par Tino Kessler.
Rien n'a été marqué ensuite dans une rencontre autant serrée que disputée. Vers la fin, autant Jérôme Bachofner que Damien Brunner auraient pu offrir la victoire au HCB. Mais ils ont tous deux buté sur le gardien Benjamin Conz.
Tout semble donc encore possible avant le match retour prévu mercredi (20h00) en Léventine. Finalistes malheureux la saison dernière, les Biennois, qui ont éliminé au 1er tour le champion sortant Genève-Servette, seront sous pression à la Gottardo Arena.
Avec le soutien de ses supporters, Ambri-Piotta peut croire à la qualification. Le vainqueur de ce duel sera ensuite opposé aux Zurich Lions, qui ont bouclé la qualification en tête, lors des quarts de finale.
ats/tai
Le Biennois Tanner suspendu un match
Bienne sera privé de son attaquant Ramon Tanner (24 ans) mercredi à Ambri-Piotta. Le joueur a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 1500 francs, frais de procédure inclus. Tanner a été sanctionné pour un balayage commis contre Michael Spacek lundi soir dans le match aller du 2e tour du play-in contre le club léventin.