Bienne s'est offert un festival offensif contre les Bianconeri, trouvant la faille avec six buteurs différents. Cette victoire, précieuse, permet aux Seelandais d'espérer encore accrocher une place en play-in. Il leur faudra pour cela très certainement gagner lundi soir aux Vernets, sur la glace d'un Genève-Servette qui les avait battus en finale la saison passée.
Pour Berne et Davos, les affaires sont plus simples; tous deux ont en effet obtenu leur place en playoffs. Les Ours ont battu Lausanne 4-1, les Grisons ont dominé les Zurich Lions 4-2. Les Vaudois avaient pourtant ouvert le score par Marti (8e), mais les Bernois ont su trouver les ressources pour répliquer. Ritzmann (10e), Sceviour (23e), Vermin (54e) et Scherwey (57e) ont donné les trois points décisifs pour le SCB.
>> A lire aussi : Genève-Servette assure timidement sa place en play-in
ats/ace
CP Berne: deux matches pour Maurer
Le défenseur du CP Berne Marco Maurer a été suspendu pour deux matches. Il a été puni pour une charge à la tête de Philip-Michael Devos (Ajoie) lors du match de National League jeudi.
Swiss League: le HC Coire assure sa promotion
Le HC Coire retrouve la Swiss League, 16 ans après sa relégation volontaire. Le club grison a validé sa promotion en se qualifiant pour les demi-finales des play-off de MHL. Coire a assuré son retour en deuxième division en s'imposant 3-2 samedi à Langenthal, qui s'était volontairement retiré du hockey professionnel il y a un an. Les Grisons, qui remportent la série 3-1, remplissent les critères de promotion en accédant au dernier carré. Aucune autre équipe de MHL ne veut monter en Swiss League. Depuis sa création il y a 91 ans, le HC Coire a évolué durant 6 saisons en LNA (ou National League).