Après une première période vierge de but, Bienne est entré fort dans le 2e tiers en marquant deux fois en moins de 2 minutes. C'est tout d'abord Lias Andersson qui a donné l'avantage à ses couleurs sur power-play à la 22e avant que Toni Rajala ne double la mise 30 secondes plus tard.
Dans le troisième tiers, Marco Pedretti a inscrit le but de l'espoir pour Ajoie à la 44e. Mais Elvis Schläpfer a redonné deux longueurs d'avance 4 minutes plus tard avant que Viktor Lööv n'enterre définitivement les espoirs ajoulots en mettant le 4-1 dans la cage vide à 3 minutes du terme de la rencontre.
Première défaite de l'exercice pour le LHC
Vainqueur de ses deux premiers matches de National League, Lausanne a subi la loi de Lugano. A Malley, les Vaudois ont été dominés par les Tessinois pour s'incliner 4-2. La victoire des Luganais ne souffre aucune discussion tant ils ont été supérieurs aux Lausannois durant 60 minutes.
Ce sont cependant les Lausannois qui ont ouvert le score après 1'47 de jeu grâce à Ahti Oksanen. Mais les Luganais ont fini par concrétiser leur domination en égalisant via Matthew Verboon à la 16e.
Après un 2e tiers sans but, Lugano a assommé Lausanne en 45 secondes, Daniel Carr donnant l'avantage à ses couleurs à la 44e avant que Michael Joly n'inscrive le 3-1 à la 45e. Les Tessinois se sont définitivement mis à l'abri grâce à l'ex-Lausannois Jiri Sekac à la 57e. Antti Suomela a inscrit le deuxième but lausannois à 18" de la sirène finale.
>> A lire aussi: : Genève et Fribourg battus en prolongation et Damien Riat prolonge au LHC jusqu'en 2030
pza