Les Biennois ne se sont pas remis de leur défaite après deux prolongations lors de l'acte III. S'ils ont souvent fait jeu égal avec les Lions durant cette série, ils ont à chaque fois courbé l'échine dans les moments décisifs.
Le succès zurichois dans ce quatrième match porte la marque de Derek Grant. Le Canadien s'est fait l'auteur d'un doublé en première période, en profitant d'abord d'un contre favorable avec le malheureux Robin Grossmann (4e), puis en reprenant un rebond lâché par Harri Säteri après un envoi de Denis Hollenstein (15e).
Quatre matches et puis c'est tout
Ce dernier a aggravé la marque et assuré le succès du "Z" dans le troisième tiers-temps. En rupture, l'ailier est parvenu à marquer le 3-0 entre les jambes de Säteri (45e). Grant s'est lui offert un triplé en marquant dans la cage vide (60e). Le gain de cette série en quatre manches va offrir quelques jours de repos à Zurich, qui devra encore patienter avant de connaître l'adversaire qu'il affrontera en demi-finale.
>> A lire aussi : Carr et Lugano remettent les compteurs à zéro
ats/yca
Beat Forster fait ses adieux
L'élimination fut encore plus difficile à avaler pour les Biennois puisqu'ils perdent un joueur historique. Il y a quelques mois, Beat Forster avait annoncé qu'il raccrocherait ses patins au terme de la saison. Il a notamment remporté six titres de champion de Suisse dont 5 avec Davos et un avec...les ZSC. Il aura disputé au total 24 saisons dans l'élite. Un vibrant hommage lui avait été réservé par les supporters seelandais qui lui ont transmis leur reconnaissance au travers d'une banderole "Le n°29 sera toujours des nôtres".
Hügli (Lausanne) et Nemeth (Berne) suspendus
Michael Hügli (Lausanne) et Patrik Nemeth (Berne) sont suspendus de manière provisionnelle pour un match. Une procédure ordinaire a en outre été ouverte à leur encontre.