Face aux Ajoulots, Bienne avait toutes les raisons de ne pas prendre ce déplacement à la légère. La lanterne rouge avait en effet battu Lausanne la veille 5-4 après tb.
Appliqués d'entrée, les Biennois ont ouvert la marque après 6'40 de jeu grâce à Lias Andersson. C'est ensuite leur power-play qui a fait la différence pour faire le break puis enfoncer le clou. Tout d'abord via Luca Cunti à la 32e puis sur une réussite d'Andersson à la 47e pour un doublé.
A noter également que le portier Luis Janett, qui fait la navette entre Olten et Bienne, a fêté son premier blanchissage de la saison.
Week-end à oublier pour Fribourg
De son côté, Fribourg n'a pas connu les joies de la victoire. En déplacement à Rapperswil, les Fribourgeois se sont inclinés 2-1. Les hommes de Patrick Edmond ont pourtant ouvert le score via Maximilian Streule à la 12e, mais ont concédé l'égalisation... 59 secondes plus tard sur une réussite de Jérémy Wick.
Symptomatique d'une équipe en manque de confiance, Fribourg n'a pas réussi à faire la différence lors des deux situations spéciales qui se sont offertes à lui. C'est finalement Yannick-Lennart Albrecht qui a marqué le but décisif pour Rapperswil à la 30e. Au classement, les Fribourgeois s'enlisent avec une avant-dernière place bien en deçà de leurs ambitions.
>> A lire aussi: : Troisième défaite de rang pour Genève, Lausanne se reprend
pza