Il ne fallait pas être impatient de voir des goals aux Vernets pour la venue de Bienne. Il a même fallu attendre la 60e pour assister au seul but de la rencontre et il est venu du camp seelandais de la canne de Yanick Stampfli. Une réussite tombée à 32 secondes de la fin de la 3e période à un moment impardonnable pour les Aigles.
Le top scorer Teemu Hartikainen a été un peu trop nonchalant au moment de sortir le puck de la zone de défense genevoise et Bienne en a profité de fort belle manière. Stampfli a tiré dans un angle relativement fermé et Antti Raanta n'a pas pu empêcher ce tir d'entrer. Ce succès permet à Bienne de rester dans le top-6 avec un week-end à 5 points, tandis que Genève n'a pas pu enchaîner après son précieux succès vendredi soir à Lugano.
Un point c'est tout pour Fribourg
On ne sait pas si Fribourg est la bête noire de Zurich, mais les Dragons se sentent assez bien lorsqu'ils doivent affronter le champion en titre. La 1re rencontre entre les 2 équipes à Fribourg s'était soldée par un succès 2-0 des hommes de Pat Emond, cette fois ils ne se sont inclinés que 2-1 après les tirs au but.
C'est Raphael Diaz qui a débloqué les compteurs en ouvrant la marque à la 14e pour son 1er but de la saison. Les Zurichois ont dû attendre la mi-match pour égaliser grâce à Vinzenz Rohrer. Le jeune et talentueux attaquant autrichien a trompé la vigilance de Berra en brûlant la politesse à la défense fribourgeoise alors que Dean Kukan croupissait sur le banc des pénalités.
Dans une partie dominée par les défenses, Fribourg a offert une solide prestation. Et lors des penalties, c'est une nouvelle fois Rohrer qui s'est distingué en étant le seul à trouver la faille pour permettre à Zurich de conserver son invincibilité à domicile.
ats/bur