Auteur d’un assist pour le 4-3 bien trop tardif du Suédois Adrian Kempe à 2’18" de la sirène, Kevin Fiala n’a rien à se reprocher. Le Saint-Gallois a quitté la glace avec un bilan de +2.
Cette élimination des Kings ne devrait malheureusement pas servir les intérêts de l’équipe de Suisse. L'attaquant, qui a comptabilisé 73 points en saison régulière et 2 en playoffs, va devenir papa au courant du mois de mai et il y a très peu de chances qu'il puisse se rendre dans le pays d'origine de son père pour le Championnat du monde à Prague.
ats/efas
Josi en lice pour le Norris Trophy
Roman Josi fait partie des trois nominés pour le Norris Trophy. Cette distinction récompense le défenseur le plus complet de NHL. Le Suisse des Nashville Predators a déjà gagné ce trophée en 2020. Cette saison, il est en concurrence avec Quinn Hughes (Vancouver Canucks) et Cale Makar (Colorado Avalanche).
Vegas au bord de l'élimination
Toujours à l’Ouest, Vegas, le détenteur de la Coupe Stanley, est à un match de l’élimination. Battus 3-2 à Dallas, les Golden Knights sont en effet menés 3-2 dans cette série qu’ils avaient entamée par... deux victoires au Texas.