Modifié

Cédric Fiedler et Basile Sansonnens débarquent à Lausanne

Sansonnens rejoint les Lions vaudois. [Keystone - Adrien Perritaz]
Sansonnens rejoint les Lions vaudois. - [Keystone - Adrien Perritaz]
Lausanne se renforce en défense. Le club vaudois, finaliste du dernier championnat de National League, a mis sous contrat pour trois saisons le gaucher de 23 ans Cédric Fiedler et le jeune Fribourgois Basile Sansonnens.

Américano-Suisse né en Floride, Fiedler a fait ses juniors du côté de Zoug. En 2018, il a rejoint l'USHL au sein du Fargo Force où il est resté deux saisons avant d'entrer à l'université de Western Michigan où il a passé les quatre dernières saisons. Défenseur d'1m91 pour 93 kg, Fiedler a disputé un Mondial M18 (en 2019) et un Mondial M20 (en 2020) avec la Suisse.


Le LHC a également convaincu le jeune Fribourgeois de 17 ans, Basile Sansonnens, formé à Fribourg. La saison passée, il a fait quatre apparitions sous le maillot de Gottéron et quatre sous celui de Martigny en Swiss League. Grand (1m94 pour 90 kg), gaucher, Sansonnens a signé un contrat jusqu'au terme de la saison 2027-2028. Il devrait plutôt jouer en Swiss League pour poursuivre son développement compte tenu de la profondeur lausannoise en défense actuellement

ats/fg

Publié Modifié