Modifié

Fribourg pour se relancer

Christoph Bertschy et ses coéquipiers espèrent se relancer à Davos. [Keystone - Peter Klaunzer]
Christoph Bertschy et ses coéquipiers espèrent se relancer à Davos. - [Keystone - Peter Klaunzer]
La 96e édition de la Coupe Spengler commence le 26 décembre, comme d'habitude. Et pour la troisième fois, Fribourg-Gottéron est au rendez-vous dans les Grisons.

Les Dragons vont participer pour la troisième fois au grand raout grison. Demi-finalistes voici douze ans, les Fribourgeois, désormais entraînés par Lars Leuenberger, doivent profiter de la Spengler pour se relancer et attaquer la fin de championnat dans les meilleures dispositions.

L'autre club suisse se nomme bien évidemment Davos. Tenants du titre et vainqueurs à 16 reprises (record du Team Canada égalé), les Grisons font logiquement partie des favoris.

Le Team Canada veut s'imposer

Pour sa 39e participation, le Team Canada espère aller chercher une 17e couronne. Cette sélection composée majoritairement des meilleurs Canadiens évoluant en Europe est souvent la favorite du public. Les Canadiens veulent mettre fin à cinq ans de disette.

Les trois autres formations sont les Tchèques du Dynamo Pardubice, les Finlandais de Kärpät Oulu et les Allemands des Straubing Tigers.

ats/tzing

Publié Modifié
Gr. Torriani Matches Diff. Buts Points
1. Fribourg 0 0 : 0 0
Dynamo Pardubice 0 0 : 0 0
Kärpät Oulu 0 0 : 0 0
Gr. Cattini Matches Diff. Buts Points
1. Davos 0 0 : 0 0
Canada 0 0 : 0 0
Straubing Tigers 0 0 : 0 0