Modifié

Davos domine Lausanne et revient à 2-2

Andres Ambühl et Davos ont pris la mesure des Lausannois dans l'acte IV. [freshfocus - Roger Albrecht/freshfocus]
Andres Ambühl et Davos ont pris la mesure des Lausannois dans l'acte IV. - [freshfocus - Roger Albrecht/freshfocus]
Davos
5 - 2
Lausanne
Lausanne n'est pas parvenu à enchaîner un 3e succès consécutif en quart de finale des playoffs de National League. Le LHC s'est incliné 5-2 sur la glace de Davos, qui égalise ainsi à 2-2 dans la série. Berne est également revenu à hauteur de Zoug grâce à sa victoire 3-2. 

Ce 4e duel avait pourtant commencé de manière idéale pour Lausanne, qui a pu ouvrir la marque à la 11e minute grâce à Salomäki. La réaction davosienne n'a toutefois pas tardé. Frehner (13e) et Stransky (14e) ont en effet permis au HCD de virer en tête après le tiers initial.

Lausanne a poursuivi sa domination dans la période médiane. Mais Aeschlimann s'est montré irréprochable devant le filet grison, gagnant notamment un face-à-face crucial avec Riat (37e). Et moins de 2 minutes après cette parade décisive, Davos a pu prendre deux longueurs d'avance par Chris Egli (38e).

A noter que la rencontre a été émaillée de 4 (!) pénalités de match. Sekac (pour un coup de genou), Bozon, Näkyvä (bagarre) et Almond (charge à la tête) ont chacun été prié de regagner les vestiaires avant leurs coéquipiers. Au total, ce ne sont pas moins de 157 minutes de pénalité qui ont été distribuées durant la rencontre.

Berne domine mais se fait peur

Berne a également stoppé l'hémorragie face à Zoug. Battus sèchement dans les actes II (4-1) et III (6-1), les Ours ont recollé à 2-2 dans la série. Sceviour (17e) et Moser (19e) ont pu concrétiser une domination outrageuse dans le tiers initial: 12 tirs cadrés à 3!

ats/btro

Publié Modifié

Deux matches de suspension pour Hügli et Nemeth

Suspendus provisionnellement suite à des infractions commises lors des actes III, Michael Hügli (Lausanne) et Patrick Nemeth (Berne) sont désormais fixés sur leur sort. Les deux joueurs ont écopé de 2 rencontres en tribunes. Déjà absents samedi, ils manqueront donc encore les actes V lundi.

Women's League: Berne décroche une finalissima

Le titre de Women's League se décidera dimanche dès 13h00 lors de l'acte V de la finale des playoffs. Berne s'est en effet imposé 1-0 sur la glace des Zurich Lions pour égaliser à 2-2 dans la série.

Playoffs NL, 1/4 de finale (acte IV)

Zurich qualifié pour les demi-finales. Les trois autres séries en sont à 2-2.