Dans un match tendu, où les pénalités ont été nombreuses (12 minutes pour Davos et 12 pour Straubing), il a fallu attendre le deuxième tiers et la 28e pour voir une équipe ouvrir le score, en l'occurrence Davos. C'est Calle Andersson, sur power-play, qui a nettoyé le filet allemand d'un tir puissant.
Alors que les situations ont été plusieurs fois chaudes devant la cage davosienne, les hommes de Josh Holden ont connu 9 minutes de folie dans le troisième tiers pour faire passer le score de 1-0 à 5-0 et ainsi s'assurer la victoire.
Davos régale son public
C'est tout d'abord Adam Tambellini qui a fait le break en inscrivant le 2-0 à la 37e avant que des buts de Tino Kessler à la 12e et de Yannick Frehner 1'22 plus tard n'enfoncent le clou. Brendan Lemieux a donné des allures de fessée au tableau d'affichage en mettant le 5-0 à la 16e.
Auteur d'un blanchissage, Luca Hollenstein a logiquement été élu homme du match du côté davosien. Lui qui a repoussé les 35 tirs bavarois, sera-t-il à nouveau titulaire lors du prochain match?
Malgré ce succès, Davos ne finira probablement pas premier de son groupe et ne se qualifiera donc pas directement pour les demi-finales... à moins que le Team Canada prenne l'eau face à Straubing.
>> A lire aussi: : Fribourg se relance en battant Kärpät Oulu
pza