Modifié

Et de 11... défaites pour l'équipe de Suisse, encore dominée par la Slovaquie!

A l'image de Tino Kessler, les Suisses vont devoir faire encore plus d'efforts durant leur préparation. [KEYSTONE - IVAN FRANTISEK]
A l'image de Tino Kessler, les Suisses vont devoir faire encore plus d'efforts durant leur préparation. - [KEYSTONE - IVAN FRANTISEK]
Slovaquie
5 - 3
Suisse
Nouvelle défaite pour l'équipe de Suisse, la 11e en autant de rencontres disputées cette saison! En match de préparation pour le championnat du monde, la troupe de Fischer a, à nouveau, été battue par la Slovaquie (5-3).

Si les revers face à des nations du gotha mondial comme la Finlande, la Suède ou la Tchéquie peuvent être compris, ceux face à un adversaire plus modeste comme la Slovaquie (3-0 déjà jeudi) ont de quoi bousculer les plus fervents supporters.

La Suisse a certes bien réagi à la suite de l'ouverture du score de Martin Fasko-Rudas après 51 secondes. Deux tirs de défenseurs ont fait mouche. Le premier par Samuel Kreis à la 3e et le second en power-play par Simon Le Coultre à la 14e.

Avec des Zougois et des Dragons?

Seulement les hommes de Patrick Fischer ont encore commencé la période médiane de la pire des façons. Ils ont ainsi encaissé deux buts en l'espace de 17 secondes entre la 21e et la 22e! Lantosi et Fasko-Rudas, à nouveau, ont pu tromper le portier de Langnau, Stéphane Charlin.

La situation s'est compliquée lorsque Lantosi a donné deux longueurs d'avance aux siens à la 44e. Et le 3e but signé Tyler Moy à la 58e ne fait que renforcer le sentiment d'une prise de conscience trop tardive, puisque les Slovaques ont pu inscrire le 5-3 dans la cage vide.

Les Suisses vont préparer deux matches à domicile contre la France les 19 et 20 avril à Bâle. Il conviendra de ne pas manquer ces deux rendez-vous. A voir si le sélectionneur va intégrer des joueurs de Zoug et Fribourg, éliminés en demi-finales des playoffs.

ats/ace

Publié Modifié