C'est Simon Seiler qui a très vite mis son équipe en difficulté. Le défenseur fribourgeois s'est rendu coupable d'une charge contre le genou de Joel Marchon pour se voir infliger 5 minutes + une pénalité de match à la 12e. A 5 contre 4, Kloten a frappé une fois grâce à Miro Aaltonen à la 13e.
A la 24e, Andreas Borgman a à son tour pris une pénalité, mineure cette fois-ci, et Nolan Diem ne s'est pas fait prier pour marquer le 2-0 après seulement 17" de power-play.
Ce 2e tiers a été fatal à Fribourg, puisque Aaltonen à la 27e et Marchon à la 33e ont permis aux Aviateurs de prendre 4 longueurs d'avance. Les réductions du score de Chris DiDomenico à la 39e et de Christoph Bertschy à la 57e ont été inutiles, Rafael Meier inscrivant le 5-2 dans la cage vide à 17" de la fin du match.
Ajoie n'y arrive pas
Pour Ajoie, ce début de saison ressemble à un long chemin de croix. Après 5 journées, l'équipe jurassienne est toujours la seule équipe de National League à compter 0 point.
Face à Zoug, les Ajoulots ont concédé l'ouverture du score après seulement 2'34 de jeu et un but de Sven Leuenberger. Et à la 14e, les Zougois ont fait le break grâce à Lino Martschini.
En début de 2e tiers, à la 22e, les visiteurs ont même pris trois longueurs d'avance via Elia Riva. La réduction du score de Philip-Michaël Devos à la 24e en supériorité numérique s'est avérée anecdotique.
>> A lire aussi: : Lausanne se reprend, Bienne battu en prolongation
pza