Le choc psychologique n'a pas eu lieu. Malgré le licenciement de Christian Wohlwend lundi, Ajoie n'a pas retrouvé le chemin de la victoire. Sous les ordres de son directeur sportif Julien Vauclair, intérimaire pour la troisième fois en quatre saisons, le HCA a concédé une sixième défaite consécutive contre un Fribourg qui va certes mieux qu'en début de saison, mais qui ne s'est pas montré brillant pour autant à Porrentruy.
Les Jurassiens ont ouvert le score au 1er tiers par le biais de leur défenseur finlandais Anttoni Honka (15e), pour son premier but de l'exercice. Ils sont même passés proches d'inscrire un 2-0 qui leur aurait permis de mettre les Dragons sous haute pression, sans succès.
Les Fribourgeois ont alors repris le contrôle des événements en une minute en égalisant par Lucas Wallmark (33e), avant que Christoph Bertschy n'inscrive un doublé (34e et 60e) pour ses premières réussites de la saison. Ils prennent ainsi une avance de 13 points sur leur adversaire du jour.
Bienne tient tête à Zurich
Dans une affiche toujours passionnante à suivre, Bienne s'est incliné de peu sur la glace de Zurich (4-2), mettant ainsi un terme à une série de 4 victoires. Les Zurichois ont pris les devants à 5 contre 4 grâce à Derek Grant (7e), mais leur avantage n'a duré que 1'45, le temps pour Lias Andersson de profiter d'une supériorité numérique pour égaliser (7e).
Les Seelandais, privés de 7 joueurs, sont même passés en tête 1'30 plus tard par Yanik Burren (10e). Mais le "Z" s'est montré intraitable en renversant à nouveau la rencontre à 5 contre 4 par Sven Andrighetto (31e). Yannick Zehnder a marqué le but décisif en début de 3e tiers (44e), tandis que Nicolas Baechler a scellé le score dans la cage vide (58e).
btro
Lugano perd ses premiers points à domicile
De son côté, Lugano a perdu ses premiers points à domicile, contre Zoug (5-1), dans une rencontre où le défenseur défensif Elia Riva a inscrit 3 points. Pour son retour au jeu, Grégory Hoffmann a marqué le 2-1. Enfin, à Rapperswil, Ambri a arraché la prolongation grâce à Dominik Kubalik (59e), avant de l'emporter aux tirs au but (5-4). A noter le triplé du Suédois Malte Strömwall pour les Saint-Gallois. (ats)
Lausanne: Raffl, Vouardoux et Frick absents longtemps
Touchés au bas du corps lors des derniers matches de Lausanne, les défenseurs Lukas Frick (4 semaines d'absence) et Nathan Vouardoux (6 semaines) seront absents des patinoires jusqu'à mi-novembre, respectivement début décembre. Quant à l'attaquant autrichien Michael Raffl, qui a déjà manqué une dizaine de parties pour blessure cette saison, il est également touché au bas du corps et devra rester sur la touche durant 8 à 10 semaines. Il devrait pouvoir effectuer son retour au jeu mi-décembre.