Privés de leur top-scorer Marcus Sörensen, annoncé blessé, les Fribourgeois ont à la fois accordé trop de largesses devant la cage du malheureux Reto Berra et singulièrement manqué de tranchant en phase offensive pour mériter un meilleur sort.
Les hommes de Pat Emond n'ont ainsi plus inscrit la moindre réussite depuis 135"18. Nicklas Jensen a été le bourreau des Dragons avec un doublé (27e et 30e), scellant une victoire saint-galloise bien lancée par Bobby Nardella (10e) et Tyler Moy (24e)
Tim Wolf fait le malheur d'Ajoie
Ajoie a également souffert sur la route, avec une défaite sans appel à Zoug (4-0). Sven Senteler (19e), Dario Simion (27e), Andreas Wingerli 52 secondes plus tard et Fredrik Olofsson (39e) ont assommé les Jurassiens, qui n'ont adressé que 24 tirs sur la cage de leur ancien portier Tim Wolf.
Dans les autres rencontres de la soirée, Zurich a perdu sa première place après sa défaite 3-2 à domicile devant Berne, consommée sur un but de Lukas Klok à la 55e. Enfin, Ambri s’est imposé 6-5 aux tirs au but à Kloten après un match riche en rebondissements. Quant à Lugano, il a été battu 4-3 à Langnau sur un but de Dario Allenspach à 1’37 de la sirène.
>> A lire aussi : Lausanne remporte à nouveau le derby lémanique
ats/btro