L'opportunité s'offrait à Gottéron. Elle n'était pas simple à aller chercher, mais après 2 jolis succès, les hommes de Pat Emond semblaient avoir les moyens de prendre le meilleur sur Langnau, même dans l'Emmental. Et même sans Marcus Sörensen, top scorer remis de sa petite blessure mais laissé en tribunes pour ne pas changer une équipe qui gagne.
Et lors de l'ouverture du score de Lilja à la 30e, le plan semblait se dérouler sans accrocs. Après une passe lumineuse de Wallmark, l'ancien attaquant d'Ambri a pu battre Charlin. Un 0-1 loin d'être immérité à ce moment du match, même si Berra a dû sortir un arrêt incroyable lors du 1er tiers.
Fribourg a d'abord laissé les Bernois revenir à hauteur à la 39e par Petrini. Puis à la 47e et à la suite d'une pénalité de Dave Sutter, c'est Dario Rohrbach qui a donné l'avantage aux Tigers. Pire pour Gottéron, à la 52e c'est Brian Zanetti qui a pu donner 2 longueurs d'avance à ses couleurs et du coup priver Fribourg d'une 3e victoire de suite.
Ajoie s'incline contre Kloten
Ajoie espérait de son côté pouvoir continuer sur le bon trend des dernières semaines en recevant Kloten. Seulement les Aviateurs ont surpris très tôt les Jurassiens. En 68 secondes entre la 5e et 6e, les Zurichois ont frappé à 2 reprises par Simic et Ojamäki. Les banlieusards zurichois ont validé leur succès à la 23e sur un but en power-play de Niku. Ajoie a réagi trop tard en inscrivant ses 2 buts (Devos et Nättinen) dans les 3 dernières minutes.
>> A lire aussi : Antti Törmänen au chevet de Lugano et La Quinzaine des Romands #5: Genève gagne aux Vernets, des Finlandais en feu et encore des blessures
ats/bur
Une belle option pour Zurich en Ligue des champions
Zurich a pris une option lors des quarts de finale aller de la Champions League. En Allemagne face aux Eisbären Berlin, les Zurichois se sont imposés 4-3 après avoir été menés 3-0. Le match retour aura lieu le 17 décembre. Si Zurich gagne, il pourrait retrouver Genève qui a battu Bremerhaven 4-0 à l'aller.
Lugano et Zoug vainqueurs
Lugano a mis fin à une séquence négative de quatre revers en dominant Rapperswil 2-0. Dans le dernier match, Zoug s'est imposé 3-2 ap à Ambri. C'est Jan Kovar qui a inscrit le but décisif en prolongation.
Bienne: Toni Rajala écope de deux matches de suspension
Toni Rajala n'est pas passé entre les gouttes pour son geste sur un officiel lors du match contre Davos perdu 3-1 par Bienne. L'attaquant doit purger 2 matches de suspension. Le top scorer finlandais de Bienne doit en outre s'acquitter d'une amende de 4'100 francs pour une "agression physique sur un offciel" selon le communiqué envoyé par la Ligue. Rajala avait attrapé la visière d'un officiel lors d'une altercation avec Enzo Corvi alors qu'il avait son casque sur les yeux et qu'il pensait avoir pris celle du joueur davosien. Il s'était immédiatement excusé auprès des directeurs de jeu pour ce geste malheureux.