Après deux jours de repos, Fribourg s’est imposé 4-2 devant le HC Davos, détenteur du trophée, dans une demi-finale renversante. Menés 2-1 à l’appel du dernier tiers-temps, les Fribourgeois ont forcé la décision grâce à des réussites de Linden Vey, de Christoph Bertschy et de Jacob De la Rose, qui a marqué dans la cage vide.
Ce succès est mérité dans la mesure où Fribourg aurait pu forcer la décision lors d’un premier quart d’heure très abouti. Après l’ouverture du score de Vey en supériorité numérique, les Fribourgeois ont eu les occasions pour doubler la mise, notamment par Raphael Diaz. La tête sous l’eau, Davos pouvait toutefois virer en tête après 20 minutes grâce aux réussites de Matej Stransky et de Yannick Frehner, dues en partie aux largesses défensives adverses.
Pas vraiment irréprochable sur l’ouverture du score, Reto Berra s'est pleinement repris pour livrer la marchandise pour son retour dans la cage. Lars Leuenberger devrait très certainement encore s’appuyer sur l’expérience de son portier pour cette finale face à Straubing qui jouera un cinquième match en l'espace de... 88 heures. Une finale que Gottéron doit gagner pour conclure une année 2024 bien mouvementée sur une note positive.
>> A lire aussi : Straubing fait tomber le Team Canada et s'invite en finale
ats/efas