Modifié

Fribourg se relance en battant Kärpät Oulu

Fribourg a été mené par trois fois au score avant de retourner la situation. [Martin Meienberger - Freshfocus]
Fribourg a été mené par trois fois au score avant de retourner la situation. - [Martin Meienberger - Freshfocus]
Kärpät Oulu
4 - 6
Fribourg
Après avoir subi la loi de Pardubice (3-2 tb) lors du match d'ouverture de la Coupe Spengler, Fribourg s'est parfaitement relancé en battant les Finlandais de Kärpät Oulu 6-4. Les Fribourgeois peuvent espérer finir premiers de leur groupe et donc se qualifier directement pour les demi-finales si Pardubice ne bat pas Kärpät Oulu.

Fribourg a pourtant longtemps couru après le score face aux Finlandais. Les hommes de Lars Leuenberger ont en effet été menés par trois fois avant de prendre un avantage qui s'est avéré décisif.

La première période a donné lieu à un festival de buts puisque le score était déjà de 3-2 après seulement 20 minutes pour Kärpät Oulu. Les Finlandais ont ouvert le score après 2'10 de jeu grâce à Saku Maenalanen avant que les Fribourgeois ne reviennent via T.J. Brennan, prêté pour le tournoi par Ajoie. Une égalisation de courte durée puisqu'il n'a fallu que... 7 secondes et un but de Reid Gardiner pour voir les Nordiques reprendre l'avantage.

Dave Sutter a ensuite ramené ses couleurs à hauteur de Kärpät Oulu à la 11e. Mais Viljami Juusola a redonné une troisième fois une longueur d'avance aux Finlandais à 4'02 de la fin du premier tiers.

Pénalité de match pour Sörensen

En deuxième période, Fribourg a égalisé à la 27e avant de prendre pour la première fois de la partie l'avantage grâce à Benoît Jecker à la 34e.

Dans le troisième tiers, le match aurait bien pu tourner à l'avantage de Kärpät Oulu lorsque Marcus Sörensen a reçu une pénalité majeure (5 minutes + pénalité de match) pour un coup de genou à la 42e. Mais malgré une grosse pression mise par la formation finlandaise, les Fribourgeois ont resserré les rangs et ont même surpris leur adversaire en marquant le 5-3 en infériorité numérique à la 46e.

A la 52e, Patrik Virta a ramené les siens à une longueur mais les Dragons ont su se montrer solides en défense et ont finalement assuré leur succès avec un goal dans le but vide de Jacob Lilja à 1'25 de la fin du temps réglementaire.

>> A lire aussi: : Davos réduit Straubing au silence

pza

Publié Modifié
Gr. Torriani Matches Diff. Buts Points
1. Fribourg 2 8 : 7 4
2. Dynamo Pardubice 1 3 : 2 2
3. Kärpät Oulu 1 4 : 6 0