Point de festival offensif dans un affrontement entre les deux meilleures équipes du championnat. Après 47 minutes où les portiers Reto Berra et Simon Hrubec se sont mis en évidence, Lucas Wallmark a été le premier à les prendre en défaut.
Denis Malgin, auteur d'un vilain geste non sanctionné quelques minutes auparavant, a trouvé le moyen d'égaliser à 12 secondes de la fin du match. Lors de la séance de tirs au but, c'est Marcus Sörensen qui a justifié son statut de meilleur buteur du championnat en scorant à deux reprises alors que seul Andrighetto a trouvé la faille pour les Lions. Ces deux points permettent à Fribourg de grignoter une unité et d'être à 4 longueurs de son adversaire du jour.
Bienne y a cru
Bienne n'avait pas la partie facile avec son déplacement à Zoug. Mais les Seelandais ont malgré tout ramené 2 points de leur voyage en Suisse centrale.
Zoug a rapidement pris les devants dans cette partie pour mener 2-0 par Lino Martschini (6e) et Reto Suri (12e). Bienne n'a rien lâché, trouvant le chemin des filets à la 24e grâce à Yannick Rathgeb avant d'égaliser à la 54e par Mike Künzle. Le futur Zougois a donné la victoire aux Seelandais grâce à 2 tirs au but convertis.
ats/btro
Ambri et Berne s'imposent facilement
Ambri s'est facilement défait de Langnau 5-1 à la Gottardo Arena. Avec cette victoire, les Léventins (9es) reviennent à la hauteur de Genève (8e) au classement et se relancent complètement. De leur côté, les Bernois ont disposé de Kloten 3-0 et chipent la 4e place à Lausanne, avec toutefois un match d'avance sur les Vaudois.
Fabio Arnold et Michael Fora suspendus
Fabio Arnold (Ajoie) a écopé de 2 matches de suspension et d'une amende pour une charge contre la tête de Rocco Pezzullo (Ambri) lors de la rencontre de mardi. De son côté, le défenseur international Michael Fora (Davos) a été suspendu pour 3 rencontres en raison d'une d'une charge à la tête de Samuel Erni (Langnau) également commise mardi.
National League, les matches du jour (02.02)
Ambri - Langnau 5-1 (2-0 1-1 2-0)
Berne - Kloten 3-0 (1-0 0-0 2-0)
Fribourg - Zurich 2-1 tàb (0-0 0-0 1-1 0-0)
Zoug - Bienne 2-3 tàb (2-0 0-1 0-1 0-0)