Fribourg, qui alignait pour la première fois son nouveau transfuge Jakob Lilja, a décroché son second succès à l’extérieur de la saison. Après un premier tiers équilibré marqué par les réussites de Jere Sallinen (1-0 à la 4e) et de Julien Sprunger (1-1 à la 12e), les hommes de Pat Emond ont ensuite progressivement tissé leur toile auteur de la cage d’Harri Säteri.
A la 33e, Marcus Sörensen a mis un terme à 14 jeux de puissance sans trouver l'ouverture (2-1), puis Christoph Bertschy a inscrit son troisième but de la saison (36e) et son 2e point de la soirée. Benoît Jecker a signé l'ultime réussite de la soirée dans la cage vide (58e).
Quatrième défaite consécutive de Genève
La situation de Genève ne s'améliore pas. Avec Antti Raanta devant les filets, mais sans Michael Spacek (surnuméraire), les Servettiens ont concédé un 4e revers consécutif, cette fois-ci 3-1 aux Vernets contre Zurich. La poisse qui semble coller aux basques des Aigles cette saison a cette fois-ci touché le défenseur suédois Theodor Lennström, qui s’est blessé sur son premier shift.
Le seul but des Grenat a été le 1-1 de Sakari Manninen (13e). Insuffisant pour faire douter des Zurichois qui ont pu plier l’affaire avant la mi-match par Derek Grant (7e), Vincenz Rohrer (15e) et Yannick Weber (26e). Genève, qui n’a jamais vraiment semblé en mesure de renverser la vapeur, glisse au 13e rang en raison de ses rencontres en retard. De quoi tout de même commencer à cogiter.
>> A lire aussi : Ajoie s'impose grâce à ses Québécois, Lausanne blanchit Kloten
btro (avec ats)