Les Genevois ont pourtant ouvert la marque face à Davos, grâce à une réussite en supériorité numérique de Sakari Manninen (16e but de la saison) à la 10e minute. Mais les choses se sont très vite compliquées: Davos menait ainsi déjà 3-1 à la 30e après que l'inusable Andres Ambühl avait trouvé la faille en "power play".
Le HCD, qui a enchaîné un quatrième succès en National League, a enfoncé le clou en marquant 23 secondes avant la fin du deuxième tiers puis... 23 secondes après l'entame de l'ultime période. C'est Valentin Nussbaumer qui a scellé le score à la 48e grâce à sa 15e réussite dans cet exercice 2023/24.
Le succès de l'espoir pour Bienne
Les écarts sont de plus en plus serrés entre les candidats à une qualification directe pour les playoffs. Vainqueur 5-1 de Kloten, Bienne est ainsi revenu à quatre points du duo Davos/Lugano - et donc à un du GSHC. Les Seelandais n'ont pas tremblé, eux qui menaient déjà 3-0 après 9'44'' de jeu.
>> A lire aussi : Fin de saison pour Noah Rod
ats/fg
Berne manque le coche
Berne a pour sa part manqué l'occasion de se donner de l'air par rapport à cette 6e place. Battus 4-1 sur la glace du leader, les Zurich Lions, les Ours restent au 5e rang avec une marge de deux unités sur la barre. Ils accueilleront samedi Ambri-Piotta, qui s'est incliné 3-1 en Léventine face à Rapperswil-Jona.
Une seconde de trop pour Ajoie
Ambri-Piotta conserve la 10e place, synonyme de playin, malgré sa défaite. Langnau est revenu à hauteur des Tessinois, mais avec deux matches de plus, en battant Ajoie 3-2 ap. Les Tigers ont infligé aux Jurassiens leur neuvième défaite de suite grâce à un but de Julian Schmutz à... 1 seconde de la fin de la prolongation.