Modifié

Genève met la main sur Michael Spacek pour deux saisons

Michael Spacek pose ses valises aux Vernets. [Keystone - Alessandro Crinari]
Michael Spacek pose ses valises aux Vernets. - [Keystone - Alessandro Crinari]
Joli coup de Genève-Servette, qui a engagé pour les deux prochaines saisons Michael Spacek. L'attaquant tchèque de 26 ans, qui évoluait à Ambri depuis 2022, a comptabilisé 100 points en 102 matches de National League sous le maillot biancoblu.

Spacek, capable de jouer au centre comme sur l'aile, s'est ainsi engagé jusqu'au terme de la saison 2025-2026 avec le récent vainqueur de la Ligue des champions.

Drafté par Winnipeg en 2015, l'attaquant tchèque n'a jamais joué en NHL. Champion de Tchéquie avec Trinec en 2020, il a ensuite évolué durant une saison avec les Suédois de Frölunda (50 points en 58 matches) avant de rejoindre la National League. Il compte également 60 sélections en équipe nationale avec laquelle il a disputé les Jeux olympiques 2022. Il a aussi participé à trois Championnats du monde et y a remporté une médaille de bronze en 2022.

adav

Publié Modifié

Kloten et le directeur sportif Larry Mitchell se séparent

Kloten et le directeur sportif Larry Mitchell, en poste depuis octobre 2022, prennent des chemins différents. Les deux parties se séparent d'un commun accord. Le Canado-Allemand de 56 ans quittera le club zurichois fin mars.

Mitchell fut également l'entraîneur de Kloten du 24 novembre 2023 au 27 janvier. Jusqu'à ce qu'un successeur lui soit trouvé, c'est le conseiller Jeff Tomlinson qui sera responsable des questions sportives.