C'était un retour à la maison très attendu par les supporters genevois et il a bien failli tourner au vinaigre. Après 78 secondes, les fans des Aigles s'apprêtaient à passer une belle soirée à la suite de l'ouverture du score de Tanner Richard en power-play.
Seulement en l'espace de 31 secondes entre la 13e et la 14e minute, Mats Alge a inscrit ses 2 premiers buts en National League! Et à la 16e, la 3e pénalité mineure des Genevois a permis à Pontus Aberg de prendre 2 longueurs d'avance. Excellent en ce début de saison, Robert Mayer a cette fois donné l'impression d'avoir repris son costume troué de la saison dernière. Les deux réussites d'Alge sont clairement pour lui.
Mais Genève dispose de trop de talent pour se laisser balader par une équipe comme Rapperswil. Alors au cours du 3e tiers, les Grenat ont inversé la tendance. D'abord par Jooris (47e), puis par un Hartikainen laissé bien trop seul (49e) et enfin à la 52e grâce à Granlund. Les hommes de Jan Cadieux ont sué en fin de partie, mais Richard a pu ajouter un dernier but dans la cage vide.
Ajoie battu de justesse à Lugano
A Lugano, Ajoie a cru pouvoir repartir du Tessin avec un petit quelque chose. Les Jurassiens menaient en effet 3-2 après 40 minutes. Mais les Bianconeri se sont repris dans le 3e tiers pour l'emporter 4-3 grâce à Carr et Arcobello. Le derby zurichois a étonnamment tourné en faveur de Kloten. A domicile, les Aviateurs ont pris le meilleur sur les Zurich Lions 3-2 tab. Dans le dernier match de la soirée, Langnau a battu Ambri au Tessin 4-3.
>> A lire aussi : Lausanne et Fribourg s'inclinent et Lausanne recevra Genève à l'aller
ats/bur