Vincent Praplan a été le grand artisan de ce succès en inscrivant un quadruplé (8e, 25e, 42e et 48e). Celui qui a resigné pour quatre ans avec les Aigles a donc inscrit plus de buts en une partie de CHL qu'en 16 rencontres de National League (3). Damien Riat, qui avait ouvert le score, a quant à lui signé un doublé (2e et 15e) pour les Vaudois.
Les Grenat, pour qui Oula Palve a aussi marqué (7e), ont en revanche perdu Sakari Manninen, touché à la main par un tir et rentré prématurément aux vestiaires. A Lausanne, Kevin Pasche a été préservé dès la fin du 2e tiers. Son remplaçant Antoine Keller, formé à Genève, a encaissé quatre buts.
Avec un score cumulé de 12-4, le champion d'Europe en titre s'est régalé. Il affrontera au prochain tour les Allemands de Bremerhaven, qui s'étaient imposés 3-2 en Allemagne contre Genève lors de la 1re journée de Ligue des champions.
bur avec ats
Langnau: Pesonen suspendu pour avoir blessé le Biennois Andersson
Harri Pesonen a écopé d'une suspension pour 3 matches et d'une amende de 5300 francs. L'attaquant finlandais de Langnau est puni pour une charge contre la tête de Lias Andersson (Bienne) lors du match de samedi dernier. Un geste que les arbitres n'avaient pas jugé utile de sanctionner...
Commotionné, le Suédois est indisponible pour une durée indéterminée. Ses coéquipiers Viktor Lööv, Gaëtan Haas et Robin Grossmann sont déjà à l'infirmerie depuis un moment pour la même raison.
Rapperswil: Malte Strömwall sur la touche
Malte Strömwall s'est blessé dans le haut du corps lors du match contre Lugano dimanche passé. On ignore encore la durée d'absence de l'attaquant suédois de Rapperswil.