Genève-Servette se qualifie pour les demi-finales et affrontera Zurich

Lennström et Genève verront les demi-finales. [IMAGO/kolbert-press - IMAGO/kolbert-press/Burghard Schreyer]
Lennström et Genève verront les demi-finales. - [IMAGO/kolbert-press - IMAGO/kolbert-press/Burghard Schreyer]
Pinguins Bremerhaven
2 - 2
Genève
Une équipe suisse disputera le 18 février prochain la finale de la Ligue des Champions. Cet honneur reviendra au vainqueur de la demi-finale entre Genève-Servette et les Zurich Lions.

Détenteur du trophée, Genève-Servette n’a pas vraiment tremblé pour assurer sa qualification à Bremerhaven. Victorieux 4-0 des Allemands au match aller aux Vernets, les Genevois ont obtenu le nul 2-2 au retour grâce à deux réussites inscrites dans la cage vide par Alessio Bertaggia et par Sakari Manninen.

Tout fut, en revanche, bien plus compliqué pour Zurich face à Berlin. Comme au match aller remporté 4-3, les Champions de Suisse ont été menés 3-0 avant de renverser la situation. Ils se sont, cette fois, imposé 5-4 grâce aux réussites de Juho Lammikko, de Sven Andrighetto et de Derek Grant dans un ultime tiers à couper le souffle.

Le premier acte de cette demi-finale entre les deux derniers champions de Suisse aura lieu le 14 ou le 15 janvier à Genève, le match retour une semaine plus tard à Zurich. Le vainqueur de cette confrontation affrontera en finale le Sparta Prague ou Färjestad.

ats/efas

Publié Modifié

Ajoie: une arrivée et 3 prolongations

Ajoie a engagé dès la saison prochaine Christophe Cavalleri en provenance de Genève. L'attaquant de 22 ans a signé pour 2 ans. Le HCA a par ailleurs prolongé le gardien Damiano Ciaccio pour 1 an et les attaquants Matteo Romanenghi et Kyen Sopa pour 2 saisons.

Bienne: Luca Christen prolonge

Bienne a prolongé Luca Christen pour 2 ans, soit jusqu'en 2027. Polyvalent, le défenseur de 26 ans évolue en attaque cette saison dans le Seeland.