"Les derniers événements à travers le monde et l’accident de Teemu Hartikainen à Lausanne (ndlr: coupé à une oreille) ont accéléré la mise en œuvre d'une décision qui avait déjà été prise", précise le club dans un communiqué. "Le protège-cou devient une pièce d’équipement obligatoire pour jouer au Genève-Servette". Cette décision a été prise conjointement par le Conseil d’administration et le staff technique.
Depuis fin 2023, le GSHC avait entrepris de faire l’acquisition d’une quantité importante de protège-cou afin de les mettre à disposition de ses joueurs. Au fil des semaines, près d’un tiers de l’équipe avait décidé de les porter lors des entraînements et des matches.
ats/efas
Bougro et les frères Montandon à Lugano
Trois joueurs du HC Sierre poursuivent leur saison au sein du HC Lugano, après l'élimination de leur équipe en quarts de finale des playoffs de Swiss League contre les GCK Lions. Le club tessinois de National League a en effet activé trois licences B. Il s'agit de celles du défenseur Maxime Montandon, de celle de son frère, l'attaquant Arnaud Montandon (45 points en Swiss League, cette saison) et celle de Jordann Bougro (48 points). Tous trois rejoindront Lugano ce mardi et seront à disposition de Luca Gianinazzi pour les playins.