Les hommes de Cadieux bouclent ainsi leur mois de décembre par un deuxième succès en six parties. L'absence de Turkulainen a fragilisé le power-play ajoulot, domaine où les Genevois ont fait mouche par Manninen, auteur d'un doublé.
L'ère Emond à la tête de Fribourg-Gottéron s'était conclue par une défaite à Rapperswil. Celle de son successeur, Leuenberger, a démarré par un succès, à Zoug (2-1). Rathgeb a signé le but décisif à la 53e minute.
Lausanne s'impose aux tirs au but
Le derby bernois a tourné court du côté de Bienne. Les Seelandais n'ont jamais pu remettre en discussion le succès 3-0 d'un CP Berne, efficace dès la première période. Baumgartner (4e), Bader (10e en PP) et Merela (17e) ont assommé d'entrée de jeu leurs adversaires.
Lausanne a lui porté à 61 points son total après 32 rencontres. Les Vaudois l'ont emporté aux tirs au but à Langnau (4-3). Kuokannen, par deux fois, a su battre Charlin et offrir un quatrième succès consécutif au meilleur club romand actuel.
ats/tzing
La Chaux-de-Fonds craque sur la fin à Bâle
La Chaux-de-Fonds n'a pas repris la tête de la Swiss League à la veille de Noël. Les Neuchâtelois ont en effet perdu 3-2 le match au sommet contre Bâle sur les bords du Rhin.