Modifié

Geoff Ward prolonge son aventure au LHC, qui mise sur la constance, la stabilité et la sérénité

Geoff Ward entraîne Lausanne depuis novembre 2022. [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
610209210_highres.jpg - [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Le Lausanne HC a annoncé la prolongation de contrat de son entraîneur Geoff Ward ainsi que de ses assistants. Le coach canadien dirigera l'équipe vaudoise jusqu'au terme de la saison 2025-2026.

Trois jours après sa défaite en finale des playoffs de National League au 7e match, le LHC a affirmé sa confiance envers Ward à l'occasion d'une conférence de presse de fin de saison. Arrivé en novembre 2022, le Canadien a prolongé son entente d'un an, puisqu'il était déjà sous contrat pour le prochain exercice.

Geoff Ward pourra également compter sur ses assistants Peter Andersson, Balazs Bartalis et Cristobal Huet. Les 3 hommes feront encore partie du staff pour les 2 prochaines saisons.

"Une première montagne"

Malgré la déception de la défaite en finale au 7e match contre Zurich, le club se réjouit de la suite. "On a escaladé une première montagne. Maintenant, il faut redescendre sous peine de ne plus avoir assez d'oxygène ou de perdre notre humilité, parce qu'il y en aura bientôt une deuxième à gravir et ainsi de suite." L'image est celle du CEO du club, Chris Wolf, lors de sa prise de parole pour évoquer le bilan de l'exercice 23/24 du LHC.

Sur le plan sportif, John Fust n'a pas souhaité en dire trop: "Par respect pour les joueurs qui viennent de terminer leur saison, je n'ai pas encore envie de parler du futur. Nous allons mener nos analyses et nous communiquerons sans doute dans trois semaines. Mon plus gros challenge intervient maintenant avec l'équipe à préparer pour la saison prochaine, mais aussi pour dans deux ou trois ans."

Plusieurs contrats d'importants joueurs suisses arrivent à échéance en 2025 dont ceux de Connor Hughes, Andrea Glauser, Lukas Frick, Jason Fuchs ou encore Damien Riat. "Mais le succès lors de ces playoffs et la culture instaurée rend certainement ma tâche un peu plus facile", concède le Canado-Suisse.

ats/bao

Publié Modifié

Abonnements: prix inchangés

Le LHC va commencer sa campagne d'abonnements mardi prochain. "D'autres playoffs qui démarrent d'un point de vue commercial", rigole Chris Wolf. Comme la saison passée, les playoffs seront inclus dans les abonnements et ceux-ci ne changeront pas de prix. La Champions League sera comprise jusqu'en quarts de finale. "C'était essentiel selon nous", appuie le CEO en parlant des prix inchangés.

Fribourg-Gottéron enregistre le retour d'un jeune espoir

Fribourg-Gottéron a signé Jan Dorthe jusqu'en 2027. Cet attaquant de 18 ans, formé à Fribourg, évoluait cette saison en Suède. Avec les M20 de l'équipe de Västeras, Dorthe a récolté 29 points (15 buts, 14 assists) en 47 matches. Il a aussi disputé 9 matches avec l'équipe première, en 2e division suédoise.