Modifié

Genève-Servette donne une véritable leçon à Lausanne en 8es de finale aller

La fête a été totale pour Genève-Servette sur la glace du LHC.
La fête a été totale pour Genève-Servette sur la glace du LHC.
Lausanne
0 - 5
Genève
Genève-Servette n'a pas fait les choses à moitié en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Les tenants du titre ont corrigé Lausanne 5-0. Qui plus est à Malley! Les Aigles de Jan Cadieux ont notamment marqué une fois en infériorité numérique, alors que leur pigiste d'Ajoie Oula Palve a réussi un doublé dès son premier match en grenat. Match retour mercredi prochain aux Vernets.

Les Genevois, qui ont perdu les 2 premiers derbies lémaniques cette saison en championnat, ont clairement fait la différence. A noter que Roger Karrer s'est fait l'auteur à la 23e d'une vilaine charge à la tête du Vaudois Jason Fuchs, de retour après quelques semaines à l'infirmerie.

Cette pénalité de 5 minutes assortie d'une méconduite de match a profité aux. Genevois. Marco Miranda a trouvé Tanner Richard pour un 2-0 en infériorité numérique. Ce but a sapé le moral des Vaudois.

Fribourg peut y croire

En déplacement en Suède, Fribourg-Gottéron a perdu 1-0 face aux Växjö Lakers. Le seul but du match est tombé à la 34e. McLaughlin a pu travailler trop facilement dans la défense de Gottéron avant de servir Rosen. Match retour mardi prochain à Fribourg.

Les Dragons de Pat Emond ont bien géré en Suède.
Les Dragons de Pat Emond ont bien géré en Suède.

Enfin, Zurich a réussi à s'imposer 4-2 à Straubing, en Allemagne. De quoi aborder le match retour avec une certaine sérénité. Denis Malgin et Sven Andrighetto ont brillé. Le premier a inscrit un doublé et offert le goal à son compère qui a lui aussi compté un assist.

ats/bao

Publié Modifié

Antti Suomela prolonge à Lausanne

En marge du match de Champions League contre Genève, Lausanne a annoncé la prolongation de contrat de 2 ans de son attaquant Antti Suomela. Le Finlandais de 30 ans a signé jusqu'en 2027.

Arrivé la saison passée en provenance de Suède et après une saison exceptionnelle, Suomela a aidé le LHC à se rendre en finale de National League. Il avait inscrit 41 points en 52 matches, puis 11 en 18 de playoffs. Cette saison, il tourne à plein régime avec 19 points (6 buts) en 18 parties.