Les Fribourgeois ont pourtant rapidement pris les choses en mains. Dorthe a bondi sur un rare rebond accordé par Charlin pour ouvrir le score (5e), avant que Sörensen ne frappe à son tour (14e). Mais un doublé de Pesonen (36e et 51e) a permis aux Emmentalois d'égaliser. Une victoire aurait pourtant permis aux Fribourgeois de quitter la zone relégable.
Genève dominé par Zoug
Une zone dans laquelle Genève-Servette s'est pour sa part plongé en étant dominé à Zoug (5-1). Après avoir encaissé deux buts par Wingerli (9e) et Vozenilek (18e), les Aigles ont encore péché par manque de réactivité sur le 3-0, signé Herzog (22e). Si Bertaggia est parvenu à réduire l'écart dans la foulée (23e), les Zougois ont à nouveau appuyé sur l'accélérateur pour se mettre à l'abri, sur un but de Künzle (27e). Herzog a encore parachevé l'oeuvre zougoise dans le but vide (60e).
Cette soirée de National League a également été marquée par les cartons réussis par les Zurich Lions à Ambri (1-7) et par Davos à domicile contre Lugano (8-1). Berne a dû attendre la fin de match pour se défaire de Kloten (3-2).
>> A lire aussi : Ajoie s'impose à Lausanne au terme d'un match fou
ats/efas
Genève: Josh Jooris prolonge d'une saison
Genève-Servette et Josh Jooris ont trouvé un accord pour prolonger le contrat de l'attaquant de 34 ans pour une saison supplémentaire. Le Canado-Suisse a inscrit 5 points dont 2 buts en 11 matches cette saison. Il portera donc le maillot genevois jusqu'en 2026.
Langnau: Juuso Riikola également blessé
La liste des blessés s'allonge chez les Langnau Tigers. Après Saku Mäenalanen et Sean Malone, le défenseur étranger, Juuso Riikola, est annoncé blessé par le club emmentalois. Le Finlandais est au repos forcé pour deux à trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps.