Face à une équipe qui a cueilli sa 38e victoire de la saison pour occuper la deuxième place de la Metropolitan Division, New Jersey a toujours couru derrière le score. A la 36e, Nico Hischier signait le 1-1 pour son 21e but de la saison. A 12’’ de la sirène, Timo Meier ramenait la marque à 3-2 sur sa 18e réussite de l’exercice. Les Hurricanes, qui avaient déjà marqué le troisième but dans la cage vide, scellaient toutefois le score 4’’ plus tard.
A Columbus, Roman Josi et Nashville se sont imposés 2-1 pour une dixième victoire lors de leurs onze derniers matches. Les Predators ont forcé la décision sur une réussite de Luke Evangelista à la 45e. Ce succès ne souffre aucune discussion dans la mesure où ils ont tiré à... 49 reprises vers la cage défendue avec un certain héroïsme par le Russe Daniil Tarasov.
>> A lire aussi : Akira Schmid envoyé en AHL
ats/nm
Un 4e succès de suite pour Vancouver
Vancouver reste seul en tête de la Conférence Ouest. Pius Suter et les Canucks ont cueilli leur 4e succès d'affilée en dominant les Jets de Nino Niederreiter 5-0. La réussite fut au rendez-vous pour le centre zurichois, qui a d'ailleurs terminé le match avec un bilan de +3. Crédité d'un assist, son 13e dans cet exercice 2023/24, sur le 2-0 signé Nils Hoglander à la 14e, Pius Suter a inscrit son 13e but de la saison à la 56e pour sceller le score après avoir récupéré le puck dans le slot. Il n'avait plus marqué depuis son triplé réussi le 24 janvier face à St-Louis, soit 17 matches de disette. Les Canucks ont ainsi porté leur avance sur les Jets, 3es de la Conférence Ouest, à 6 points.
Fiala marque mais Los Angeles perd
Deuxième à l'Ouest, Dallas reste pour sa part à 2 longueurs de Vancouver. Les Stars ont décroché leur 5e victoire de suite en allant s'imposer 4-1 à Los Angeles face aux Kings, qui avaient pourtant ouvert la marque après 26 secondes de jeu grâce au 21e but de Kevin Fiala.