Il a fallu attendre 0h40 pour connaître le vainqueur de ce qui restera comme étant le troisième plus long match de l'histoire de la National League. Un tir de Jason Fuchs a fait se lever toute la patinoire.
L'ouverture du score lausannoise est intervenue à la 11e minute. Superbement servi par Christian Djoos et en profitant d'un mauvais changement de ligne des Dragons, Michael Raffl a pu tromper Reto Berra. La domination lausannoise s'est matérialisée par le 2-0 de Jiri Sekac en supériorité numérique à la 25e minute.
Fribourg avait égalisé par Gunderson
A la 32e, un avantage numérique a permis à Marcus Sörensen de transpercer Connor Hughes d'un tir surpuissant. Un peu plus de quatre minutes plus tard, les hommes de Christian Dubé sont parvenus à égaliser dans une grosse période de creux vaudoise. Un tir flottant de Ryan Gunderson et voilà Gottéron qui se relançait momentanément.
Les deux équipes se retrouveront samedi à Fribourg pour le troisième acte de cette série. Un jour de repos en plus qui sera le bienvenu pour tous les acteurs.
ats/efas
Zurich fait le break
Six victoires en six matches ! Les Zurich Lions témoignent d’une efficience extrême lors de ces séries finales. Meilleure équipe de la saison régulière, Zurich mène désormais 2-0 devant Zoug dans la demi-finale alémanique. Les Lions se sont imposés 1-0 sur la glace zougoise grâce à une réussite de Sven Andrighetto à la 54e. L’ancien joueur de Montréal fut l’un des deux héros de la soirée avec, bien sûr, son gardien Simon Hrubec. Le Tchèque a réussi 35 arrêts pour signer un deuxième blanchissage déjà dans ces playoffs.