ANDREA GLAUSER: "Comme nous l'avons déjà dit, nous voulons devenir meilleurs à chaque match. Nous ne sommes pas encore au top, nous pouvons encore beaucoup nous améliorer, mais aujourd'hui nous avons fait un nouveau pas en avant. Deux matches sans encaisser de but, cela signifie que nous avons de bons gardiens. Maintenant on va se concentrer sur le Canada et le reste viendra jour après jour".
ROMAIN LOEFFEL: "Nous avons vraiment bien commencé la partie aujourd'hui en mettant beaucoup de pression. De leur côté, ils ont un peu essayé, mais nous avons su être solides défensivement au bout moment. C'était un match plein de notre part et il faudra continuer avec la même intensité et le même engagement. Oui, il y a Hischier, Fiala et Josi, mais c'est vraiment l'ensemble des 22 gars qui sont sur la glace qui travaillent pour l'équipe et qui veulent qu'elle ait du succès".
"C'est clair qu'on n'est pas habitués à jouer un match à midi. Dans un sens, c'est un peu spécial de manger des pâtes à huit heures le matin, mais dès qu'on est dedans, on ne sait plus quelle heure il est".
CHRISTOPH BERTSCHY: "Nous avons vraiment réussi à les mettre sous pression de la première à la dernière minute et à imposer notre jeu, soit des transitions rapides, créer du jeu offensivement et ne rien laisser défensivement. Nous ne leur avons rien laissé jusqu'à la dernière secondes, où Leonardo Genoni doit sauver son blanchissage. Sinon, très bon match de notre part. Je suis très fier".
"Aujourd'hui, c'était comme un match à domicile pour nous, c'était phénoménal. Les fans sont venus en nombre, c'était vraiment incroyable. A la fin, quand nous sortions de la glace et que toute la patinoire a commencé à chanter, c'est le genre de moments qui donnent des frissons. On s'en réjouit beaucoup".
KEVIN FIALA: "C'était un gros match de toute l'équipe. Aucun match n'est facile, même si on peut en avoir l'impression. Nous étions vraiment prêts du début à la fin et je suis vraiment fier de l'équipe. Les changements apportés par Patrick Fischer dans les lignes offensives ont été bons pour nous. Peu importe avec qui nous jouons, nous sommes une très bonne équipe".
"C'est incroyable de jouer avec Nico Hischier et Nino Niederreiter, mais l'important, ce n'est pas nous, c'est l'équipe. Les gars ont joué de manière incroyable depuis le début du tournoi et aujourd'hui, c'est rentré. Je suis très heureux pour eux".
>> A lire aussi : Une qualification avec la manière, un nouveau blanchissage et une œuvre d'art, La Suisse écrase le Danemark et file en quarts de finale et "L'application des règles est plus stricte dans un Mondial", selon Didier Massy
De Prague, Bastien Trottet - @BastienTrottet
"Nos lignes sont encore en construction", explique Tommy Albelin
TOMMY ALBELIN (entraîneur-assistant de l'équipe de Suisse): "Globalement, c'était un match très solide de notre part. Au début, lors des cinq premières minutes, nous avons perdu quelques fois le puck à des endroits dangereux vers les lignes bleues. Après cela, nous avons été très fort, hormis sur le dernier shift, mais Genoni s'est mis en évidence".
"Nos lignes sont encore en construction. Nous sommes en train de chercher ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous recherchons la meilleure alchimie entre les lignes pour la suite du tournoi".