Modifié

Josi et les Predators au bord du précipice

Roman Josi (no 59) et Nashville ont été renversés par Vancouver. [KEYSTONE - GEORGE WALKER IV]
Roman Josi (no 59) et Nashville ont été renversés par Vancouver. - [KEYSTONE - GEORGE WALKER IV]
Nashville Predators
3 - 4 ap
Vancouver Canucks
Roman Josi pourrait rejoindre rapidement l'équipe de Suisse en vue du championnat du monde. Les Predators sont en effet menés 3-1 au 1er tour des playoffs de NHL les opposant aux Canucks de Pius Suter. Ils menaient pourtant encore 3-1 à 2'50 de la fin du match no 4.

Vancouver est allé s'imposer 4-3 après prolongation à Nashville, où Roman Josi a signé une passe décisive pour devenir le recordman d'assists réalisés en playoffs dans l'histoire de la franchise (32). Le défenseur bernois a égalé une autre marque historique des Preds en disputant son 89e match dans le cadre des séries finales, soit autant que l'ancien gardien Pekka Rinne.

Les Canucks, qui avaient déjà gagné le match précédent à Nashville, sont revenus de loin dans l'acte IV: auteur d'un triplé, Brock Boeser a inscrit 2 buts dans les 3 dernières minutes du temps réglementaire, le 3-3 tombant à 8" de la sirène. Elias Lindholm a marqué le but de la victoire après 1'02 en overtime.

Niederreiter et les Jets mal embarqués

Nino Niederreiter pourrait lui aussi voir ses rêves de Coupe Stanley s'envoler très vite. Les Jets de Winnipeg se sont inclinés 5-1 sur la glace de l'Avalanche du Colorado, qui mène 3-1 après avoir signé un 3e succès d'affilée.

ats/bur

Publié Modifié

Los Angeles et Fiala en mauvaise posture

Les Kings de Kevin Fiala se retrouvent dans la même situation face aux Oilers, qui ont cueilli une 2e victoire consécutive sur la glace de Los Angeles (1-0). L.A. a pourtant cadré 20 tirs de plus qu'Edmonton: 33 - dont 4 pour Fiala - contre 13 pour les Oilers.

Les Rangers qualifiés

Meilleure formation de la saison régulière, les Rangers sont la 1re équipe qualifiée pour le 2e tour. La franchise new-yorkaise a battu Washington pour la 4e fois en 4 matches (4-2) en quart de finale de la Conférence Est.