Le Bernois n'a eu besoin que de 31 secondes pour inscrire son 20e but de l'exercice. En contre-attaque, le capitaine des Predators a opté pour un tir du poignet qui a transpercé Jordan Binnington, le portier des Blues.
Après avoir concédé l'égalisation, Nasvhille a repris 3 longueurs d'avance grâce à des réussites de Forsberg, de Beauvilier et de McCarron. Saint-Louis est bien revenu à 4-3 à un peu plus de 2 minutes de la sirène finale mais les Preds ont assuré leur succès en ajoutant 2 buts dans la cage vide.
Kings bien placés, Jets qualifiés
Seul autre Suisse engagé lors de cette ronde de NHL, Kevin Fiala a lui aussi connu le succès avec Los Angeles. En déplacement à San José, les Kings ont frappé deux fois en l'espace de 18 secondes lors du 1er tiers (buts d'Adrian Kempe et d'Akil Thomas), pour s'imposer 2-1.
Cette victoire permet à L.A. de prendre 5 points d'avance sur leur adversaire du soir dans la course aux playoffs. Comme les Predators, les Kings détiennent pour l'instant l'une des 2 wild cards qualificatives de la Conférence Ouest. De son côté, Winnipeg, toujours privé de Nino Niederreiter (blessé), a validé sa participation aux séries en battant Calgary 5-2.
ats/tai