Modifié

La Suisse avec Josi et Niederreiter, mais sans Malgin

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde, Josi est un renfort de poids. [Steve Roberts - Imago]
Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde, Josi est un renfort de poids. - [Steve Roberts - Imago]
Patrick Fischer pourra compter sur deux renforts de poids pour le Championnat du monde. Comme l'a laissé entendre Swiss Ice Hockey, Roman Josi et Nino Niederreiter figureront sur la liste définitive qui sera dévoilée lundi.

Le défenseur et capitaine bernois des Predators de Nashville, éliminés au premier tour des playoffs de NHL par les Canucks de Vancouver, n'a plus porté le maillot helvétique depuis 2019. Il fait partie des trois nommés pour le trophée Norris, qui récompense le meilleur arrière de la saison régulière de la ligue nord-américaine.

Nino Niederreiter avait lui déjà fait son retour au sein de la sélection de Fischer lors du Mondial 2023. L'attaquant grison a lui aussi été éliminé prématurément des séries de la NHL avec les Jets de Winnipeg contre l'Avalanche du Colorado.

Denis Malgin forfait

Du côté des champions de Suisse zurichois, Dean Kukan et Sven Andrighetto seront aussi de la partie, mais pas Denis Malgin, qui s'est blessé lors du dernier acte de la finale. Quant aux finalistes lausannois Damien Riat et Andrea Glauser, ils devraient également être annoncés lundi.

>> A lire aussi: : La Suisse termine sur une victoire

ats/pza

Publié Modifié

La sélection helvétique

GARDIENS: BERRA/Fribourg GENONI/Zoug SCHMID/New Jersey

DEFENSEURS: AEBISCHER/Rapperswil BARAGANO/Rapperswil EGLI/Davos FORA/Davos GEISSER/Zoug JOSI/Nashville JUNG/Davos KREIS/Berne KUKAN/Zurich LOEFFEL/Berne SIEGENTHALER/New Jersey

ATTAQUANTS: AMBÜHL/Davos ANDRIGHETTO/Zurich BADER/Berne BERTSCHY/Fribourg HAAS/Bienne HERZOG/Zoug HISCHIER/New Jersey KESSLER/Bienne KÜNZLE/Bienne KURASHEV/Chicago LEHMANN/Berne MOY/Rapperswil NIEDERREITER/Winnipeg RICHARD/Genève SCHERWEY/Berne SENTELER/Zoug SIMION/Zoug THÜRKAUF/Lugano

Les matches de poule de la Suisse lors du Mondial 2024 à Prague (10-26.05)

Suisse - Norvège 10.05 16h20
Autriche - Suisse 12.05 20h20
Suisse - Tchéquie 13.05 20h20
Suisse - Grande-Bretagne 15.05 20h20
Danemark - Suisse 18.05 12h20
Suisse - Canada 19.05 20h20
Finlande - Suisse 21.05 20h20