A la 12e minute de jeu, Tyler Moy a profité d'un excellent travail de Mike Künzle, qui a attendu le dernier moment pour lui glisser une offrande. Malgré un bon déplacement, le gardien de l'équipe de France Sebastian Ylönen a dû s'avouer vaincu.
En deuxième période, la Suisse a accentué sa domination (14 tirs à 5) et a réussi à doubler la mise, grâce au premier but de David Aebischer en équipe nationale. Le futur joueur de Lugano a conclu un excellent jeu initié par Andres Ambühl et Calvin Thürkauf (28e).
La Suisse retrouve la France samedi
Avec la victoire en ligne de mire, la Suisse n'a pas pris trop de risques en fin de match afin de s'assurer un premier succès cette saison, assorti d'un blanchissage pour Philip Wüthrich.
Elle aura l'occasion de confirmer son renouveau samedi lors d'un deuxième duel contre la France (à suivre dès 17h20 sur RTS 2), également à Bâle.
ats/pza
Saison terminée pour Heim
André Heim est au repos forcé pour 6 semaines et doit donc renoncer à une éventuelle sélection pour le championnat du monde. Le joueur d'Ambri-Piotta s'est blessé à la cheville gauche jeudi à l'entraînement avec l'équipe de Suisse. Il souffre d'une lésion ligamentaire.