Comme souvent en cours de saison, lorsque les Suisses n'ont pas de joueurs de NHL à disposition, il leur a manqué le sang-froid nécessaire devant les buts. Dans la phase finale de la période médiane, les hôtes ont longtemps gardé le puck dans leur zone d'attaque, ils ont fatigué les Tchèques, mais sans trouver l'ouverture.
Il en a été autrement pour les Tchèques lorsqu'ils ont coincé les Suisses dans leur zone défensive au milieu de la 1re période. Les Davosiens Filip Zadina, qui a marqué le 1-0 après un rebond de Ludovic Waeber (12e), et Matej Stransky, pour le 2-0 à 21 secondes de la première pause, ont été les buteurs.
Malgin et Andrighetto en vue
Lorsque les Suisses se sont montrés dangereux, c'était généralement la ligne composée de Denis Malgin, Sven Andrighetto et Fabrice Herzog qui était sur la glace, comme lors de la phase de pression à la fin du tiers médian. Grégory Hofmann (35e) et Thierry Bader (43e) ont aussi manqué de belles occasions devant 6'412 spectateurs.
Les locaux ont également tout tenté dans le dernier tiers-temps, mais ils n'ont pas réussi à marquer contre les Tchèques, comme ils l'avaient déjà fait en mai en finale du Mondial (2-0). Il reste donc une chance aux Suisses de mettre fin à la malédiction du domicile. Leur dernier adversaire sera la Finlande dimanche à 15h30, qui a battu la Suède 3-0.
sda/btro