Modifié

La Suisse une nouvelle fois battue

Non titulaire, Kevin Pasche a assisté à la défaite des siens sur le banc (photo d'archive). [Darren Calabrese - Keystone]
Non titulaire, Kevin Pasche a assisté à la défaite des siens sur le banc (photo d'archive). - [Darren Calabrese - Keystone]
Deux matches, deux défaites, la Suisse a bien mal entamé le championnat du monde M20 d'Ottawa. Battus 5-1 par la Tchéquie lors de leur premier match, les Suisses ont cette fois-ci subi la loi de la Slovaquie en s'inclinant 2-1.

Une erreur à la relance du Zougois Leon Muggli sur le 2-1 de la 57e a scellé l’issue de cette rencontre. La formation de Marcel Jenni, qui avait égalisé grâce à Eric Schneller pour répondre à l’ouverture du score adverse, méritait sans doute un autre sort.

Très largement dominée lors de son entame par la République tchèque, médaillée de bronze l’an dernier, la Suisse jouera son destin lors de son dernier match de poule contre le Kazakhstan. Un succès lui ouvrirait les portes des quarts de finale. Mais avant cette rencontre décisive, elle se frottera à la Suède.

ats/pza

Publié Modifié

Mondial M20 à Ottawa (28.12)

Suisse - Slovaquie 1-2 (0-1 1-0 0-1)
Suède - Kazakhstan 8-1 (5-0 1-1 2-0)

1. Suède 2/6
2. Tchéquie 1/3
3. Slovaquie 2/3
4. Kazakhstan 1/0
5. Suisse 2/0

Le Canada battu par la Lettonie

La Lettonie a créé une immense surprise vendredi. Les Baltes se sont imposés 3-2 aux tirs au but face au Canada, qui avait pourtant maîtrisé son sujet pour son entrée en lice face à la Finlande (4-0) devant son public d'Ottawa. Les joueurs à la feuille d'érable, qui avaient laminé ce même adversaire 10-0 un an plus tôt dans la même compétition, ont survolé les débats avec 57 tirs cadrés contre 27 pour la Lettonie. Mais ils n'ont pas été suffisamment solides en défense et, surtout, se sont heurtés à un gardien en état de grâce. Linards Feldbergs a en effet été crédité de 55 arrêts, avant de garder sa cage inviolée durant le "shootout" malgré huit tentatives canadiennes.