Les deux réussites suisses ont été inscrites dans le premier tiers. C'est d'abord Dario Simion qui a trompé Lukas Dostal à la 9e avant que Calvin Thürkauf ne réalise le break à 16 secondes de la première sirène.
Après un deuxième tiers vierge de but, les Tchèques ont fini par réduire le score dans l'ultime période grâce à Jakub Krejcik à 3'17 du terme de la rencontre.
Et malgré 35 dernières secondes à 4 contre 6 suite à la pénalité de match à l'encontre de Michael Fora, les Helvètes ont tenu bon pour terminer ce tournoi sur une note positive après 2 défaites initiales contre la Suède (2-1) jeudi et la Finlande (3-1) samedi.
Un power-play inefficace
Dans un match globalement équilibré - 20 tirs cadrés à 16 en faveur de la Tchéquie -, les Suisses ont néanmoins fait preuve d'inefficacité en supériorité numérique. Malgré 10 minutes à 5 contre 4, ils n'ont en effet pas réussi à trouver la faille une seule fois.
En revanche, en infériorité numérique la satisfaction est de mise. Les hommes de Patrick Fischer ont connu plus de 8 minutes à 4 contre 5 mais n'ont jamais courbé l'échine contre les Tchèques.
>> A lire aussi: : La Suisse avec Josi et Niederreiter, mais sans Malgin
pza