Le LHC a dominé cette partie, que Zoug devait remporter pour dépasser son adversaire du soir. La statistique des tirs cadrés est éloquente: 30-7 en faveur des Vaudois après 2 tiers-temps (alors que le score était de 3-0), et 42-11 au final!
Deux affiches des quarts connues
C'est le trio Salomäki-Fuchs-Riat qui a fait plier un Genoni impérial dans le tiers initial avec pas moins de 17 arrêts. Les 3 hommes ont cumulé huit points dans la période médiane, inscrivant chacun un but. Dépassé, Zoug boucle ainsi cette 1e phase en ayant perdu 9 de ses 10 derniers matches!
Les 2 premières affiches des quarts de finale des playoffs sont donc connues. Elles mettront aux prises d'une part Lausanne et Davos (6e), et d'autre part Zoug et Berne (5e). Les Davosiens ont gagné 4-1 sur la glace d'Ajoie, alors que les Ours ont conquis le point qu'il leur fallait pour rester au 5e rang en s'inclinant après prolongation (4-3) à Fribourg. C'est Ryan Gunderson qui a donné la victoire aux Dragons dans ce derby des Zaehringen, après 61'07.
>> A lire aussi : Bienne s'offre Genève et une place en play-in et "Il ne faut pas regarder le passé", selon Martin Steinegger
ats/nm