Sur leur glace, les finalistes de la saison dernière se sont imposés 3-0 devant un Genève qui va bientôt être contraint de tout miser sur son parcours en Ligue des champions. Une ouverture du score d’Antti Suomela à la 8e, le premier but de la saison de Makai Holdener pour le 2-0 de la 31e et enfin une réussite de Lauri Pajuniemi dans la cage vide à 14" de la sirène ont scellé ce derby.
Une fois de plus, Kevin Pasche a livré la marchandise dans la cage lausannoise pour fermer la porte aux Genevois. Auteur de 37 arrêts, il a signé son... septième blanchissage de la saison et s'approche gentiment du record de Leonardo Genoni (10 en 2018/2019).
Bienne renverse Davos
Bienne a cueilli deux points précieux dans les Grisons. Les Seelandais ont battu les hommes de Josh Holden 2-1 aux tirs au but. Dans une rencontre très serrée où les gardiens se sont régulièrement mis en évidence, Davos a ouvert la marque par Valentin Nussbaumer en power-play (6e).
Les Biennois sont revenus au score sur le tard grâce à Jere Salinen (54e). Les joueurs locaux se sont procuré de nombreuses occasions en prolongation en raison d'une pénalité infligée à Nicolas Müller, mais c'est finalement la troupe de Martin Filander qui a emporté la mise avec des réussites de ce même Salinen, de Fabio Hofer et de Toni Rajala aux tirs au but.
>> A lire aussi : Fribourg et Ajoie lourdement battus
ats/btro