Les Vaudois, qui enregistraient le retour de Michael Raffl, avaient pourtant idéalement commencé après avoir ouvert le score dès la 8e grâce à Andrea Glauser sur une passe de... Raffl. Le 2-0 est tombé à la 13e de la canne de Lukas Frick.
Les Norvégiens sont revenus dans la partie avec un peu de chance sur une réussite de Kenneth Pappalardo Gulbrandsen (29e), puis ont égalisé à la 58e par Eirik Salsten. Et en prolongation, une bête pénalité de Raffl a permis aux Scandinaves d'être en power-play et de l'emporter.
Plus compliqué pour Genève
Exilé à Neuchâtel, Genève a vécu le même match que leurs collègues lémaniques. Les Genevois ont mené 2-0 pour finalement s'incliner 3-2 après prolongation face à Klagenfurt.
Sami Vatanen n'a pas perdu de temps en ouvrant la marque en power-play à la 21e. Les Aigles ont ensuite pris deux longueurs d'avance grâce à Alessio Bertaggia (29e), avant que Daniel Obersteiner (39e) ne réduise la marque. Klagenfurt est revenu à hauteur à la 46e avant de finalement cueillir un deuxième point à la 64e grâce à Matt Fraser à la suite d'une bourde genevoise en zone offensive.
ats/efas