Défait 3-2 après deux prolongations par un coriace Davos, le LHC a longtemps pensé trouver son salut grâce à ses défenseurs, auteurs de ses deux buts de la soirée.
Pénalisé dès la 35e seconde, Andrea Glauser s'est ensuite mis en belle évidence en inscrivant le premier but vaudois, un quart d'heure plus tard (16e). Sa réussite a permis de contrebalancer celle de Leon Bristedt (7e).
Un power-play inefficace
A moins de 10 minutes de la fin de la partie, Lukas Frick a allumé la lampe d'un tir sec et précis. Sur l'action suivante, Tim Bozon était pénalisé pour une obstruction sur le gardien grison. Avec un homme en plus, les Davosiens égalisaient, par le Finlandais Aleski Mustonen, auteur, en l'occurrence de son premier but en Suisse (52e).
Après 29'' lors de la deuxième prolongation, c'est finalement Dominik Egli qui a offert un premier point aussi précieux que compliqué à obtenir, aux Grisons. Lors de la première période supplémentaire Damien Riat s'était vu annuler un but marqué par un patin (77e). La défaite était évitable pour des Lausannois trop peu efficaces en power-play.
ats/pza
Berne piège Zoug
Zoug a bien mal débuté sa série des quarts de finale des playoffs face à Berne. A domicile, les Zougois se sont inclinés 4-3. Les hommes de Dan Tangnes ont pensé avoir fait le plus dur en marquant à trois reprises lors de la période intermédiaire. Menés 0-1, les joueurs de Suisse centrale ont alors retrouvé leur allant.
Soudain sonnés, les Bernois ont su progressivement retrouver leur jeu, sans jamais paniquer. Ils ont réussi eux aussi à marquer à trois reprises en un tiers, en l'occurrence le dernier. Cette partie a été la 907e en National League de Leonardo Genoni. Contre Berne, le portier zougois a égalé le record de matches disputés par un gardien en première division, détenu jusque-là en solitaire par Reto Pavoni.