Face à une équipe de Langnau qui n'a pu aligner que 3 joueurs étrangers, la victoire lausannoise a mis du temps à se concrétiser. Dans une première période vierge de but, les hommes de Geoff Ward n'ont pas profité d'une pénalité majeure à l'encontre de Jiri Felcman.
C'est finalement dans le 2e tiers que Lausanne a fait la différence en inscrivant 3 buts entre la 31e et la 40e. C'est tout d'abord Damien Riat qui a donné l'avantage à ses couleurs à la 31e avant que Gavin Bayreuther ne double la mise à la 36e. Le top-scorer lausannois Antti Suomela a enfoncé le clou à 9 secondes de la fin de la deuxième période.
Dans le dernier tiers, Kevin Pasche n'a pas pu fêter un blanchissage, les Bernois réduisant le score via Florian Schmutz à la 51e. Un espoir de remontée pour Langnau qui n'aura duré que... 8 secondes, le temps pour Jordann Bougro d'inscrire le 4-1.
pza
Berne: Austin Czarnik suspendu pour une rencontre
Austin Czarnik a été suspendu pour une rencontre et écope d'une amende de 2'500 frs suite à un piquage avec la lame de sa crosse à l'encontre du Servettien Alessio Bertaggia lors de la rencontre de samedi. L'Américain de 31 ans avait écopé d'une pénalité de match sur le moment, qui avait permis aux Genevois de revenir à 1-1.