C'est surtout autour de la 3e période que les Davosiens ont fait la différence. Ils ont d'abord marqué 2 buts avant la pause par Zadina et Frehner. Le Tchèque a d'ailleurs de la chance en voyant son lancer redirigé involontairement dans le but par Frick.
Blanchi à Tampere mercredi soir, Keller n'a pas eu la même réussite dans les montagnes grisonnes. A tel point que Ward a choisi d'envoyer Fatton après le 4-1 de Tambellini à la 41e. Le 4-2 de Suomela à la 47e n'a pas eu d'effet sur la fin de la rencontre, plutôt bien maîtrisée par les joueurs de Josh Holden. Le LHC tentera de retrouver le chemin de la victoire samedi soir en accueillant Ambri.
Fribourg rechute encore
A Zoug, Fribourg a été dominé 4-2 et continue de coller à la 13e place avec 11 points. Tout avait parfaitement commencé pour les Dragons grâce à un but de Borgman après 13 secondes. Mais la présence de Sandro Schmid avec Marcus Sörensen et Lucas Wallmark n'a pas donné grand-chose sur le plan comptable. Alors qu'en face, Daniel Vozenilek, le champion du monde tchèque, a été omniprésent.
Fribourg a pourtant tiré 37 fois au but contre seulement 23 lancers côté zougois, mais ce sont bien les Zougois qui se sont imposés à la faveur de 2 buts de Herzog dans le 3e tiers. Entre les deux, le but de Rathgeb ne fait que raviver les regrets dans le camp fribourgeois. Samedi soir, Gottéron reçoit Lugano. Et le droit à l'erreur n'existe pas.
>> A lire aussi : Genève ne rate pas son retour à la maison et Lausanne recevra Genève à l'aller
ats/bur