Avec 10 points et encore deux matches en octobre, les Lions sont bien placés pour faire partie des 16 meilleures équipes qui participeront aux 8es.
Dominateurs, les Lausannois ont ouvert le score à la 36e via Damien Riat avant de faire le break à la 44e grâce à Janne Kuokkanen. Les Hongrois ont certes réduit la marque à la 46e mais Ken Jäger a scellé le score dans la cage vide.
Genève a tremblé
A Viège, Genève a rapidement fait la différence. Tout d'abord grâce à un but en supériorité numérique de Michael Spacek à la 10e et une réussite, cette fois-ci en inférorité, d'Alessio Bertaggia à la 16e. Lors du 2e tiers, Josh Jooris a enfoncé le clou à la 33e.
Ilves a ensuite marqué le 3-1 à la 43e avant que Jooris ne redonne trois longueurs d'avance à 9 minutes du terme de la rencontre. Mais Genève a tremblé jusqu'au bout, Ilves revenant à 1 but à 1'20 de la fin du temps réglementaire. Les Genevois comptent 6 points en 4 matches.
ats/pza
Fribourg coule en Tchéquie
En déplacement à Trinec, Fribourg s'est incliné 7-3. Mais les Dragons ont tenu le choc jusqu'à la 52e et le 3-2 d'Addamo. Gottéron n'a évolué qu'avec 13 joueurs de champ en Tchéquie, la faute à une intoxication alimentaire. Normal qu'avec aussi peu d'éléments, Patrick Emond n'ait pas pu faire de miracle. Fribourg compte 7 points en 4 parties.