Les Vaudois n'ont pas fait dans la dentelle face à un adversaire en pleine déliquescence avec une quatrième défaite de rang. Dès le 3e minute, Robin Kovacs a placé Lausanne sur la voie de la victoire. Le Suédois a ensuite composé un duo détonant avec Théo Rochette. Il a d'abord inscrit le 2-0 sur un service du Canado-Suisse avant de le servir pour le 4-0.
Avec huit points d'avance sur le septième Davos que les Vaudois affrontent ce dimanche, la situation est tout de même très favorable.
Les Fribourgeois, qui ont aligné Bryan Rüegger dans les buts à la place de Reto Berra et le Canadien Thomas Grégoire en défense au lieu de Ryan Gunderson, ont livré une performance bien mièvre face à des Emmentalois loin d'être brillants. Les hommes de Christian Dubé avaient déjà perdu le premier match à domicile contre les Emmentalois.
Seule éclaircie dans le camp fribourgeois le premier but en National League du défenseur Maximilian Streule, avant que ce dernier n'écope de sa deuxième pénalité de match de la saison. Gottéron n'a ainsi pas profité de la défaite du leader les Zurich Lions contre les Rapperswil-Jona Lakers (2-4) pour se rapprocher à deux points de la première place.
>> A lire aussi: : Bienne s'éloigne du top-6
ats/efas
Fribourg prolonge ses trois attaquants suédois
Fribourg-Gottéron, actuel deuxième de National League, a prolongé les contrats de ses trois attaquants suédois Marcus Sörensen (31 ans), Lucas Wallmark (28) et Jacob De la Rose (28) jusqu'au terme de la saison 2026-27.